Annuler de vos plans de voyage est toujours décevant, mais peut-être encore plus si vous découvrez que vous ne pouvez pas récupérer les montants déboursés avant votre voyage. Mais, bonne nouvelle! Si vous détenez une protection avec des prestations d’annulation de voyage et que vous devez annuler pour un motif assuré, vous pourrez présenter une réclamation au titre de ces prestations.
Voici quelques conseils pour remplir une réclamation auprès d’Allianz Global Assistance en cas d’annulation de voyage.
Si vous avez déjà entrepris votre voyage et que vous rencontrez un pépin qui dérange vos plans de voyage ou vous oblige à rentrer chez vous un peu plus tôt, cela sera considéré comme une interruption de voyage. Consultez
la police d'assurance pour obtenir une liste des motifs assurés qui vous permettront de soumettre une réclamation en vertu des prestations d'interruption de voyage.
Si vous manquez un vol ou êtes autrement retardé, vous devez faire les efforts raisonnables pour continuer votre voyage. Trouvez le comptoir de service à la clientèle le plus proche pour réserver un nouveau vol aussi rapidement que possible. Vous pouvez aussi appeler la compagnie aérienne de votre téléphone mobile ou aller en ligne pour réserver un autre vol. Si vous détenez un régime d’assurance voyage offert par Allianz Global Assistance, veuillez aviser par téléphone l’équipe de notre Service d’assistance en cas d’urgence ouvert en tout temps, de sorte que nous puissions ouvrir une réclamation en votre nom.
Si votre régime comprend des prestations d’annulation de voyage, il est essentiel que vous laissiez Allianz Global Assistance et votre fournisseur de services de voyage savoir que votre voyage a été annulé, et ce dès que possible. Si vous annulez votre voyage en raison d’un motif assuré, vous devez aviser Allianz Global Assistance et vos fournisseurs de services de voyage dans les 24 heures suivant l’annulation pour être admissible à un remboursement complet. Vous pouvez joindre Allianz Global Assistance au
1 844 310-1578 pour obtenir de l'aide avec votre réclamation.