Les incontournables de Seattle : Activités principales et amusantes

Vous rendez-vous à Seattle pour la première fois? Les magnifiques montagnes, la vue sur le port, l’effervescence de la ville, la culture et la gastronomie vous occuperont pendant des jours. Curieusement, son surnom, la cité émeraude, est dû à l’abondante verdure qui persiste tout au long de l’année. C’est également à Seattle que Starbucks a ouvert son premier café. En raison du climat humide de la ville, le café a toujours été une denrée appréciée.

Avez-vous déjà entendu parler des fruits de mer frais lancés au Pike Place Market, des vues imprenables de la Space Needle ou même de l’art du verre époustouflant du Chihuly Garden? Sachez qu’il ne s’agit là que d’une infime partie de ce que la ville a à offrir. Continuez votre lecture pour découvrir les endroits incontournables et les joyaux cachés qui rendront votre aventure à Seattle inoubliable!

  • Pike Place Market : Pike Place Market est le cœur et l’âme de Seattle! Imaginez des produits frais et locaux débordant des étals, des étalages de fleurs éblouissantes et les emblématiques poissonniers lançant du saumon dans les airs (sérieusement, c’est un spectacle à voir!). Pendant que vous y êtes, n’oubliez pas de jeter un coup d’œil au Gum Wall, un mur recouvert de gomme à mâcher.
  • Space Needle : construite pour l’exposition universelle de 1962, cette tour d’observation symbolise la quête des étoiles pour l’humanité. Aujourd’hui, c’est un lieu à visiter absolument, avec sa vue imprenable, des expositions intéressantes et un restaurant tournant (peut-on dire parler de dîner chic avec un panorama?).
  • Chihuly Garden and Glass : les œuvres d’art en verre coloré vous attirent? Avec les audacieuses créations en verre de Dale Chihuly, des fleurs géantes aux créatures marines, ce musée est une merveille alliant art et nature et l’endroit idéal pour prendre des photos parfaites pour Instagram.
  • Musée de la culture pop (MoPOP) : cette attraction est une véritable immersion dans la culture populaire, vous permettant de jouer de la guitare virtuelle avec le musicien Jimi Hendrix ou de revivre des classiques de la science-fiction. Des expositions interactives, des présentations musicales impressionnantes et des thèmes en constante évolution en font un lieu incontournable pour tout fanatique de la culture populaire ou tout néophyte curieux.
  • Kerry Park : ce site gratuit est idéal pour un pique-nique romantique au coucher du soleil. Il offre une vue épique sur la ligne d’horizon de Seattle, le mont Rainier (par beau temps) et le port étincelant.
  • Front de mer de Seattle : c’est l’endroit où vous rendre pour vous amuser! Montez dans la grande roue, saluez les poissons de l’aquarium, promenez-vous sur les quais historiques, mangez de délicieux plats tout en admirant le panorama ou étanchez votre soif avec une bière locale.
  • Observation des baleines : l’été (de juin à septembre) est le meilleur moment pour observer les baleines (orques, baleines à bosse et baleines de Minke). Pendant cette période, c’est possible de les voir plus de 90 % du temps. Participez à une excursion payante pour avoir plus de chances d’apercevoir ces mammifères marins étonnants.
  • Randonnée : Seattle regorge de randonnées incroyables pour les amoureux de la nature. Le parc national du Mont Rainier propose des sentiers pour tous les niveaux. Imaginez-vous, avec des fleurs sauvages tout autour de vous ou découvrant un véritable glacier! Si vous avez peu de temps et séjournez près de la ville, Discovery Park offre de superbes falaises côtières et des plages dissimulées, le tout avec la ligne d’horizon emblématique de Seattle en toile de fond.
  • Traversier vers l’île de Bainbridge (excursion d’une journée) : voir la silhouette de Seattle d’un point de vue différent vaut à lui seul le déplacement. Sur Bainbridge, promenez-vous dans le charmant centre-ville et découvrez ses cafés et galeries.  Rendez-vous dans la ville historique de Winslow pour un peu de magasinage. Vous y trouverez des souvenirs et des cadeaux insolites de la région Nord-Ouest Pacifique.
  • Chutes de Snoqualmie : située à 53 km à l’est de Seattle, cette chute d’eau de 82 m (270 pieds) est tout simplement magique! C’est une véritable démonstration de la puissance de la nature. Descendez au pied des chutes pour profiter d’une vue unique ou installez-vous dans le joli café-restaurant au sommet pour boire un café en regardant la brume s’élever. C’est une escapade en ville que vous n’oublierez pas!
  • Leavenworth (excursion d’une journée) : cette adorable ville de style bavarois est une excursion de rêve, avec ses charmantes boutiques bordant des rues qui semblent provenir d’un conte de fées. Pensez aux saucisses bratwurst à emporter, aux pendules à coucou et peut-être même à la dégustation d’une chope de bière dans un jardin, le tout avec les magnifiques montagnes Cascade en toile de fond!
  • Parc historique international de la Ruée-vers-l’Or-du-Klondike : cette attraction est une véritable capsule temporelle. Retournez dans le passé des chercheurs d’or et suivez les routes qu’ils ont empruntées de Seattle au Yukon (Canada). Découvrez leurs folles aventures et ressentez la frénésie de la ruée vers l’or qui a balayé l’Amérique du Nord à la fin des années 1800.
  • Visite de l’usine Boeing : que vous soyez passionné d’aviation ou non, l’usine Boeing à Everett vaut le détour! C’est là que sont nés les avions à réaction massifs comme le 777. Imaginez entrer dans un hangar si grand qu’il ressemble à une ville! Assistez à l’assemblage de ces énormes merveilles de l’ingénierie moderne sous vos yeux.
  • Visite souterraine : Une partie du passé de Seattle est caché sous ses rues. La visite souterraine vous permet d’aller sous la surface et d’explorer d’anciens lieux, aujourd’hui ensevelis sous les rues actuelles. Vous y trouverez de vieilles devantures de magasins et entendrez des récits abracadabrants sur le passé tumultueux de Seattle.
  • Musée de l’aviation : ce musée est un incontournable pour les amateurs d’aviation (et les personnes curieuses). Marchez à côté d’Air Force One, voyez un vrai avion à réaction Concorde (vous souvenez-vous de ces bolides supersoniques?) et entrez dans une navette spatiale de la NASA! C’est une leçon d’histoire à bord de laquelle vous pouvez monter.

Seattle peut être une ville de rêve pour tout voyageur canadien, mais l’assurance voyage n’est pas facultative lorsque vous traversez la frontière. Aux États-Unis, les factures médicales peuvent atteindre des dizaines de milliers de dollars, et les soins de santé canadiens ne suffiront pas à les couvrir. Découvrez pourquoi une assurance frais médicaux en voyage est importante L’assurance voyage peut également vous protéger en cas d’annulations, de retards, d’interruptions ou même de perte de bagages. C’est un petit prix à payer pour avoir l’esprit tranquille lors de votre aventure à Seattle!

L'assurance voyage est souscrite par la Compagnie d'Assurance Générale CUMIS, membre du groupe de sociétés Co-operators, et administrée par Allianz Global Assistance. Allianz Global Assistance est une marque déposée d'AZGA Service Canada Inc. et d'AZGA Insurance Agency Canada Ltd.
Voyagez en toute sécurité avec Allianz Global Assistance
Ou appelez au 1 844 310-1578 
pour parler à un de nos représentants. 
Rejoignez notre communauté de voyageurs!
Recevez des conseils de voyages, des mises à jour et des nouvelles directement dans votre boîte de réception avec notre infolettre mensuelle.

Merci de vous inscrire à notre infolettre.

Veuillez nous excuser, nous ne pouvons pas accéder à votre requête. Merci de réessayer.

Warning - The E-Mail Address configured for this form is either unverified or invalid. Please verify the E-Mail Address and try again later.

A verification E-Mail was sent to the following E-Mail addresses:

Kindly check the corresponding inbox for a verification E-Mail and verify it.

Attention - L'URL n'est pas correcte. Veuillez vérifier l'URL et réessayer.

Cliquez sur le boutton « Inscrire » pour vous inscrire à ce bulletin électronique – vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Entrez le texte ci-dessous 60 secondes restantes Difficulté à lire le texte ?