Bleisure : combiner affaires et loisirs en voyage

Mêler travail et loisirs en voyage est plutôt facile, et vous l’avez peut-être même déjà fait! Il suffit d’ajouter quelques jours d’agrément à un voyage d’affaires nécessaire, avant ou après vos réunions ou vos conférences, pour vous permettre de profiter des attractions touristiques à destination. C’est une façon de plus en plus populaire de visiter différents endroits tout en remplissant vos obligations professionnelles.

Les statistiques* à propos des voyages d’affaires et d’agrément démontrent qu’un nombre croissant de voyageurs d’affaires canadiens allongent leurs voyages d’une ou deux journées en moyenne, et même plus s’ils voyagent vers des destinations internationales.

Cette tendance est particulièrement populaire auprès des voyageurs d’affaires issus de la génération Y puisque ces derniers ont habituellement plus de latitude. Une autre tendance pour ces voyageurs est d’allonger leurs voyages d’affaires de quelques jours pour assister à un événement sportif. Ainsi, non seulement ont-ils la chance de profiter de l’ambiance électrique, mais cela leur permet également bien souvent de bonifier leur réseau de contacts professionnels. Tirer le meilleur parti des voyages d’affaires obligatoires est une option intelligente pour les propriétaires de petites entreprises aussi, et il y a beaucoup de sites de voyage qui se spécialisent dans les forfaits de voyages d’affaires et d’agrément.

Un des avantages à combiner travail et loisir est la possibilité d’emmener les membres de la famille qui peuvent profiter des commodités de l’hôtel et explorer les environs pendant que leur « hôte » travaille, ce qui limite les frais d’hébergement. De plus, les hôtels tentent souvent d’inciter les voyageurs à prolonger leur séjour en restant tout le weekend et ça se reflète à la fois sur les prix des chambres et celui des vols. Si vous voyagez par affaires vers un endroit exotique ou une destination inconnue, n’oubliez pas de bien dummy protéger vos objets de valeur. Soyez aussi vigilants en ce qui concerne la cybersécurité en conservant votre portable ou votre ordinateur dans un lieu sûr lorsque vous partez explorer les attractions à destination.

Comme pour tout voyage, il est important d’avoir une assurance voyage vous protégeant adéquatement et protégeant aussi vos proches qui vous accompagnent. Même si vous profitez peut-être d’une assurance voyage offerte par votre employeur et qui vous protège durant les journées où vous travaillez, une telle assurance ne s’applique peut-être qu’aux employés et n’est peut-être pas en vigueur durant vos journées personnelles. Nos forfaits annuels d'assurance voyage multirisques offrent la possibilité d’étendre la couverture aux personnes qui voyagent avec vous et qui sont nommées dans la police, comme un membre de la famille et les soignants.

Qui aurait pensé que le fait d’ajouter deux journées à votre voyage pour aller voir les Maple Leafs jouer à Boston portait un nom, ou que de vous rendre à Paris sur l’Eurostar après votre colloque à Londres faisait de vous un voyageur tendance?! Les voyages d’affaires et d’agrément ont la cote et c’est la meilleure manière de joindre l’utile à l’agréable. Veillez seulement à avoir la bonne couverture d’assurance voyage pour voyager sans souci!

L’assurance voyage est souscrite par CUMIS General Insurance Company, membre du groupe de sociétés Co-operators, administré par Allianz Global Assistance, qui est un nom commercial enregistré d’AZGA Service Canada Inc.

*How millennials are redefining business trips, décembre 2017, recherché exclusive d’Allianz Partners (en anglais)
Voyagez en toute sécurité avec Allianz Global Assistance
Ou appelez au 1 844 310-1578 
pour parler à un de nos représentants. 
Recevez des conseils de voyages, des mises à jour et des nouvelles directement dans votre boîte de réception avec notre infolettre mensuelle.

Merci de vous inscrire à notre infolettre.

Veuillez nous excuser, nous ne pouvons pas accéder à votre requête. Merci de réessayer.

Warning - The E-Mail Address configured for this form is either unverified or invalid. Please verify the E-Mail Address and try again later.

A verification E-Mail was sent to the following E-Mail addresses:

Kindly check the corresponding inbox for a verification E-Mail and verify it.

Attention - L'URL n'est pas correcte. Veuillez vérifier l'URL et réessayer.

Cliquez sur le boutton « Inscrire » pour vous inscrire à ce bulletin électronique – vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Entrez le texte ci-dessous 60 secondes restantes Difficulté à lire le texte ?