De plus en plus de pays commencent à exiger une preuve d’assurance voyage comme condition d’entrée. Ces pays mettent en œuvre ces mesures pour se protéger du fardeau financier des factures médicales laissées impayées par les touristes. Vous trouverez ci-dessous quelques-uns des pays où l’assurance voyage est obligatoire pendant toute la durée de votre séjour. Vérifiez toujours les exigences spécifiques à chaque pays pour toute couverture médicale d’urgence que vous pourriez devoir détenir.
- Les pays de l'espace Schengen – Allemagne, Autriche, Belgique, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Islande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse. Certains résidents canadiens (p. ex. les résidents permanents) qui détiennent un passeport en provenance d’un pays où un visa est requis pour entrer dans l’espace Schengen, même en tant que touriste, doivent fournir une preuve de couverture médicale d’urgence.
- Antarctique
- Aruba
- Biélorussie
- Brésil
- Bulgarie
- Cuba
- Costa Rica
- Émirats arabes unis
- Équateur
- Îles Falkland
- Îles Turquoises
- Iran
- Lettonie
- Lituanie
- Maroc
- Sint Maarten
- Slovaquie
- Tahiti
- Thaïlande
- Turquie
- Ukraine
Nous vous recommandons de toujours vérifier les renseignements les plus récents au sujet de votre destination avant de voyager parce que des pays n'apparaissant pas sur cette liste pourraient commencer à exiger que les voyageurs fournissent une preuve de couverture d'assurance médicale d'urgence pour entrer au pays.